REVUE 14

JARDIN DES 2 RIVES. Strasbourg

Mise en place 1

On se retrouve avec son plan, le concours gagné: comment organise-t-on le travail ? Quelle surface cela va-t-il représenter ?

 

Pour reprendre une image, le fait de gagner le concours c'est un peu comme un iceberg... On a l'impression que l'on a fait la plus grosse partie! Et bien non... le plus long reste a venir, les ajustements du plan, les commandes auprès des fournisseurs, la planification du chantier, les travaux. Un concours gagné cela ne reste que la première étape, un travail relativement agréable car on peux laisser libre cour a son imaginaire... Paradoxalement bien que ce soit la phase la plus simple elle n'en est pas moins indispensable car elle conditionne la suite!


Effectivement, on se retrouve donc avec un plan et une idée qu'il va falloir mettre en oeuvre. Les choses sérieuses commencent alors car il faut rentrer dans le détail, jusqu'à la moindre petite vis, envisager les matériaux, rendre le jardin techniquement parfait, être attentif à la sécurité du public.

 

Je rappelle que toutes les illustrations et textes cités sur ce site restent la propriété de leurs ayants droit légitimes. Ils seront retirés à leur demande. Toute utilisation à but commercial de matériel se trouvant sur ce site sans autorisation de leurs ayants-droit est bien entendue proscrite.

REVUE 14