REVUE 14

JARDIN DES 2 RIVES. Strasbourg

Assemblage 1

 

Vous avez fait une sorte de transat ?

Le transat a été réalisé par un artiste qui réutilise des machines agricoles et les soude. Il a été intéressé de travailler sur un site extérieur. Et ce qu'il a crée se rapporte bien avec ce jardin: le métal utilisé - en rapport avec notre thème, la récupération (les montants de la chaise sont avec des engrenages) et son travail sur la forme de la chaise qui reprend la ligne du voile métallique que l'on voit ici à l'arrière.

Les formes, les matières brutes, les coloris se répondent.

 

Il n'y a donc pas d'eau ?

Le jardin évoque la rivière (le voile de zinc à l'arrière plan) qui serpente et traverse la Ville, l'industrie et toutes ses métamorphoses. L'eau est évoquée et seulement présente dans les bidons. C'est aussi ce qui nous différencie des autres projets en place.

 

Tout est à peu près en place ici ?

La seule chose qui va changer : le sol sur cet angle sera noir bitumé avec des particules métalliques brillantes et entre les tubes gris des plantes, des fleurs. Donnant un aspect vaporeux d'où surgissent ces tubes.

Les structures de grillages contiennent des galets, des pavés issus de chantiers de Strasbourg même que l'on a ramassé. Certains sont historiques, allemands, ramassés le long du rhin.

 

Je rappelle que toutes les illustrations et textes cités sur ce site restent la propriété de leurs ayants droit légitimes. Ils seront retirés à leur demande. Toute utilisation à but commercial de matériel se trouvant sur ce site sans autorisation de leurs ayants-droit est bien entendue proscrite.

REVUE 14