REVUE 23

EDITO « ACTUALITES DU NOUVEAU. Quand les Villes étaient neuves ».
A toutes les époques on a bâti des Villes Nouvelles comme la notre mais ce que l’on souhaitait y faire, y montrer d'innovant, de neuf était différent. Nous nous demandons quelle était cette nouveauté et si l’idée de futur est toujours si nouvelle.

 

 

SOMMAIRE

JP GODIN 3 Exemples d’architectures nouvelles : Le centre Pompidou ou le gothique retrouvé

JP GODIN Le parc de Versailles ou "le Concorde pour toujours

JP GODIN Le Los Angeles de "Blade Runner"ou la traversée de l'écran

LIN YUAN SHANG A propos de son œuvre «CHINESE BASTARD ». La ville ici ou là-bas, Taïwan, Paris, Evry. Entretien
F. SENAUD «FUTURORAMA ». Quelques mots à propos du futur. ?
J. PILLAULT, paysagiste & F. SENAUD, peintre « STRUCTURE URBAINE CONTINUE ». Projet pour le 1% au collège des Pyramides.
LE CONCOURS "9 ARCHITECTURE POUR UNE VILLE NEUVE"
   
LE CONCOURS 9 ARCHITECTURES POUR UNE VILLE NEUVE De septembre 2005 à mars 2006

 

Les villes nouvelles ont été le laboratoire de créations artistiques importantes. Ce Prix propose de découvrir, valoriser et distinguer 9 bâtiments de la ville d’Evry et son agglomération, remarquables pour leur qualité architecturale. Il s’adresse au grand public et aux scolaires du primaire à l’université. Les architectures, présentées en images dans 9 catégories, sont soumises au vote du grand public sur le site Internet de la revue PREFIGURATIONS.COM.Comme initiation à la critique architecturale, les scolaires doivent justifier, à l’écrit, du choix retenu.


Une documentation, des cartes géographiques de situation, des visites, des spectacles, des ateliers artistiques sont proposés, sur inscription, pendant toute la durée du concours pour aider au vote.

 

OBSERVATOIRE DU PAYSAGE URBAIN

ANALYSE URBAINE: La beauté cachée des centres commerciaux

De sept à mars

Les animations

LA VILLE, le paysage qu'elle crée n'est pas qu'un lieu, elle recèle l'énergie qui l'a conçue, celle qui lui donne son équilibre de représentation et se maintiendra sous ses transformations. Voici ce que nous voulons analyser, observer.
 
 
Septembre / Octobre 2005 LISTE DE DIFFUSION
 

REVUE 23