REVUE 8

" LE FAIT FEMME " n°8

AVEC LE 25e FESTIVAL DU FILM DE FEMMES DE CRETEIL

L'IMAGE OBJET
L'IMAGE SUJET

louisebrooks

Danser jusqu'à en tomber

"Louise Brooks , c'est une passion depuis que j'ai 15 ans, je suis tombé un jour sur une photo d'elle, et son image ne m'a plus jamais quitté". Damien DOGMAEL

 

 

EVENEMENTS

FROM LE FESTIVAL

Des tendances, des analyses de films avec Charlotte COUSTEIX et Aurore CRESSON

"REPORTAGE IMPRESSIONNISTE" de F. SENAUD

"CROQUIS D'AMBIANCE " de JM. ALLAIS

"PORTRAITS de REALISATRICES" de E.GENCE &

"PORTRAITS de REALISATRICES de F.SENAUD

 

 

  • des commentaires en vrac de Charlotte COUSTEIX, Aurore CRESSON

 

Lone Scherfig "Italian for beginners"
Dogme 95 de Lone Scherfig


Des films baltes ( A.Lapsui et M.Lehmuskallio, Anita Cilinska, Renita et Hannes Lindtrop )

Des choses vues "Les fils de Marie" de Carole Laure, "Outrage" d'Ida Lupino

 

 

EDITO Prefigurations va se promener : lier peinture et cinéma, rencontrer tous ceux qui font des images, être associés à un festival prestigieux comme celui là et surtout, se confronter à un thème comme celui de la représentation de la femme: subi ? complice ? initiée même par la femme?

Toute l'histoire de l'art se heurte à cette représentation d'une femme qui va toujours vers la Femme et il est caractéristique des problèmes de la figuration aujourd'hui : l'impossibilité de l'innocence des images.

  • De larges extraits du travail d'Aurore CRESSON sur "le langage des images" entre idéologie et mode spécifique de représentation.
  • Le travail de l'image obsession avec un texte et un site de DOGMAEL DAMIEN.
  • Le dépassement de cette opposition avec l'analyse par Philippe CAPPE du travail de L.BERIO sur la femme comme instrument.

Et puis notre déplacement sur le festival en partenariat :

  • des portraits dessinés (de Eric GENCE, Jean Marc ALLAIS et Franck SENAUD),
  • des analyses de films avec Charlotte COUSTEIX,

Un numéro évolutif.

Suite aux réflexions de A.CRESSON sur l'image filmique

L'ART DE PERSUADER.

Dossier sur la convention de toute représentation (n°2)


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