REVUE 25
Les femmes du roi

Elles sont les reines des temps prochains car, est-ce qu’enfin on aura compris que les énergies naturelles, mêlées à nos connaissances très avancées en matières d’utilisation / réactivité/ manipulation pouvaient être rentables et agréables dans notre quotidien !
Dans un siècle d’hyper pollution, ou la prise de conscience devrait être une réelle action face à la destruction de notre environnement.


A quand les petites voitures équipées de panneaux solaires et éoliennes plus ou moins grandes ? Au choix en tout cas, on a toujours envisagé l’avenir comme il était prévu dans la série TV des années 70, «COSMOS 99», avec pour véhicules des soucoupes volantes et de beaux costumes en nylon, certainement inspirés de ceux de RODTCHENKO ! Et bien l’avenir n’a rien a voir ! Et le mot d’ordre sera "nouvelles technologies et sources d’énergie non polluante (pour l’air et les oreilles)".
Pour se faire (et ce n’est qu’un début dans ce millénaire), nous aurons de grandes invitées silencieuses, ronronnantes. On pourrait dormir à leur pieds, elles sont si douces. Elles vont toujours à plusieurs, s’élançant comme de majestueux oiseaux blancs, qui ne décollent jamais.
Posées avec légèreté et solidité.

L’ancêtre de cette belle dame à la longue jambe, qui fait tourner tous les regards vers elle, est apparue au 7eme siècle en Perse sous la forme de roue à aube puis, plus tard (1105), de moulin à vent.

Le vent c’est lui qui déclenche tout. Il est parfois lunatique finalement, il est le roi du harem des éoliennes, ce vent. Il est une masse d’air en mouvement constant, fait tous les jours la cour à nos belles éoliennes, qui se tendent de la meilleure façon vers celui qui n’a de plaisir que de faire virevolter tout sur son passage. Alors, pourquoi ne pas se servir de leur histoire pour obtenir de l’énergie ?


Le dernier site né se trouve dans la commune de Peyrlevade, à la rencontre de trois départements Corrèze / Creuse/ Haute Vienne, mais il existe bien d’autres sites où rendre visite aux précieuses éoliennes de notre avenir…….

 

 

Je rappelle que toutes les illustrations et textes cités sur ce site restent la propriété de leurs ayants droit légitimes. Ils seront retirés à leur demande. Toute utilisation à but commercial de matériel se trouvant sur ce site sans autorisation de leurs ayants-droit est bien entendue proscrite.

REVUE 25