REVUE 10

Reproduire le réel ?

Les strategies de l'imitation

A suivre

Les réseaux

La série comme oeuvre unique

 

VINCENT LIGNEREUX

Juillet / Août 2003

UN NUMERO TOUT EN IMAGES ENTIEREMENT MIS EN PAGE PAR

JEAN PAUL RIDOLFI, DESSINATEUR ET WEBMASTER

EDITO

Deux rencontres ont déterminé ce numéro : la première avec BORIS FOSCOLO, jeune artiste diplômé des Beaux Arts de Rennes, dont j'ai vu le travail et qui m'a dit, face à mon intérêt, la difficulté pour vivre, pour exposer de "pratiquer le dessin en tant qu'œuvre finale". J'ai vu le travail du groupe de Rennes dont il fait parti (ALEX LOYAU, VINCENT LIGNEREUX) et j'ai tout de suite voulu le faire découvrir.

Ma seconde rencontre avec JEAN PAUL RIDOLFI a été plus lente et plus subtile : elle a pris le temps de l'examen des rochers corses que ces dessins scrutent, de connaître sa passion et sa patience pour les images et de vouloir faire reconnaître, en lui confiant l'entière mise en forme de ce dixième numéro, que nous, faiseurs d'images d'aujourd'hui, pouvions travailler dans ces domaines joints sans séparation.

Alors voilà, montrer des images, faire connaître des oeuvres complètes, complexes et, comme Boris le souhaitait, "redonner une place contemporaine" au dessin comme oeuvre en soi, tout cela donne à PREFIGURATIONS sa raison aujourd'hui.

Le groupe de Rennes :

BORIS FOSCOLO

ALEX LOYAU

VINCENT LIGNEREUX

VINCENT LIGNEREUX

et toujours au poste :

JOEL GIRAUD

JEAN MARC ALLAIS

FRANCK SENAUD

 


REVUE 2